750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
20 novembre 2015

Pain au levain

Ce pain peut se faire avec du levain naturel ou du levain de kéfir.

                                                  102139081_o

Ingrédients :
500g de farine
300g d'eau
1.5 càc de sel
150g de levain naturel ou 200g de levain de kéfir

Préparation :

Mélanger les ingrédients puis pétrir au robot ou à la main. (10mn au robot).
Laisser lever (je laisse lever toute la nuit à température ambiante, il fait 17/18 chez moi, on peut le faire aussi au frigo).
Former le pain et laisser de nouveau lever.
Cuire à 240°.

Avec cette quantité je fais 4 baguettes dans mon moule à baguettes en tôle bleue ou un gros pain que je cuits dans une cocotte en pirex!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité