750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
30 janvier 2017

Levain de kéfir

01

 

Ingrédients :
100g de kéfir de fruits (boisson)
100g de farine complète

Préparation :
Mélanger dans un bol 50g de kéfir et 50g de farine. Laisser fermenter 24h. Recouvrir d'un linge humide.
Ajouter 50g de kéfir et 50g de farine. Laisser de nouveau fermenter 24h. Le levain est prêt, il sent bon, il mousse. Il peut être utilisé dès maintenant pour faire un pain sans levure.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ta réponse ;-)
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> je voulais faire du levain et justement j'ai du kéfir de fruit. Je vais donc faire ce levain de kéfir que tu proposes, merci pour cette recette ! ;-) Ma question : comment le nourrir ensuite quand on s'en sert ? doit-on le nourrir avant de s'en servir comme le levain naturel ? on remet 100g de farine et 100g de kefir ? ou alors c'est un levain "à usage unique" ? merci pour les éventuelles réponses.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité