750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
13 avril 2020

yaourt sans yaourtière

Vous trouverez la recette originale et toutes les explications scientifiques sur le site nicrunicuit. Pour toutes vos questions, les réponses sont dans l'article en lien.
Je l'ai adaptée au thermomix (même si je préfère quand-même utiliser un thermomètre de cuisine à la fin pour ajuster au degré près). Si vous n'avez pas de thermomix, c'est pareil à la casserole.
La consistance est mieux que tout ce que j'ai pu faire avec une yaourtière ou au thermomix ou avec du lait en poudre en plus...

93203002_1681927458628634_4665706699737268224_n

 

lait cru entier, on voit la crème dessus

Ingrédients :
1l de lait (du vrai lait de la ferme, c'est toujours mieux!)
3 càc de yaourt

Préparation :
Dans le thermomix, chauffer le lait 10mn/90/vit3 puis 15mn/80/vit3 
Laisser refroidir à 57° (avec un thermomètre, la température doit impérativement être à moins de 60 et à plus de 55, le but étant que ça soit à 55 dans le pot).
Ajouter le yaourt.
Mélanger 20s/vit3
Verser dans un pot en verre.
Mettre dans un duvet (une couverture, une glacière, un gros bonnet...) et attendre 3h.

Mettre au réfrigérateur plusieurs heures

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ton franc-parler :)
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci 1000 fois ! Je suis en train de découvrir ton univers et j'aime beaucoup ta simplicité, ton authenticité, ta force <3<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait un moment que je me pose la question d'acheter un Thermomix, mais j'ai peur de juste acheter un gadget inutile... Quels sont les avantages et les inconvénients d'après toi ? À qui tu le conseillerais/déconseillerais ? Est-ce que celui de Lidl fait aussi bien l'affaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité