750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
6 avril 2017

Dans mon garde-manger, il y a...

Dans les placards de ma cuisine, il y a….

P1000351



… des céréales et graines assimilées
Amaranthe (grains)
Avoine (flocons, grains)
Blé (boulgour, farine, semoule moyenne, fine, extrafine, couscous)
Petit épeautre (farine, grain)
Kamut (grains)
Maïs (amidon, semoule, farine, grains)
Millet (grain)
Orge (grain)
Quinoa (grain)
Riz (grain, galettes soufflées, galettes)
Sarrasin (farine, grains)
Seigle (farine)
châtaignes (graines)

… des condiments, sauces, épices
gomasio (maison)
sel aux herbes (maison)
algues (dulce, spiruline, nori)
tamari
levure de bière
gros sel gris
huile d’olive
huile de colza
huile de pépins de raisins
moutarde
mayonaise (maison)
ketchup (maison)
cornichons
boutons de pissenlit (maison)
graines de capucines (maison)
oignons au vinaigre (maison)
ortie
basilic
ciboulette
aneth
thym
origan
romarin
coriandre feuilles
curcuma
curry
raz el hanout
piment de cayenne
paprika
gingembre
cannelle poudre
cumin poudre
fenouil
anis
cumin grain
coriandre grain
cannelle bâton
poivre grains

… des conserves
maïs
sauce tomate
tomates entières
concentré de tomate
ratatouille (maison)
haricots verts (maison)
cerises (maison)
compote (maison)
légumineuses : haricots rouges, haricos blancs, pois chiches (maison)

… des produits laitiers et assimilés
margarine (maison ou pas)
crème de soja
œufs (de nos poules)
fromage
lben (maison)
laits végétal (maison ou pas)

… des graines
lin
sésame
pavot
sanouj
tournesol
courges

… des fruits secs
amandes
noisettes
noix
coco

… des légumineuses
pois chiches
lentilles corail
lentilles vertes
lentilles blondes
haricots rouges
haricots blancs
pois cassés
soja
chana dal
haricots mungo

… des plantes séchées
hibiscus
roïbos
camomille (ramassée)
menthe (ramassée)
verveine
tilleul
ortie (ramassée)
framboisier (ramassée)
ronce (ramassée)
cynorhodon (ramassée)
sureau (ramassée)
prêle (ramassée)
pomme

… des boissons
jus de fruit (maison ou pas)
sirops (maison ou pas)
limonade (maison ou pas)
kéfir de fruit (maison)
jus curcuma/gingembre (maison)

… des fruits séchés
dattes
pruneaux
raisins
pommes (maison)
mangues
figues
bananes (maison)

… des fruits et légumes
bananes
citrons
fruits de saison
salade
légumes de saison

… autres
chocolat
bicarbonate
levure de boulanger en conserve
levain naturel (maison)
agar-agar
sucre complet
miel
confiture (maison)
sucre en grains
tahin (maison)
olives

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bjr,<br /> <br /> Merci de m'avoir répondu! Je cuis mes céréales dans mon faitout basse température. Aucun problème pour les autres céréales mais le millet coince.<br /> <br /> Bon carême.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous des conseils pour cuire le millet svp.? J'ai beau mélanger le millet dans l'eau il me reste toujours des grains pas cuits.
Répondre
R
question du jour ...<br /> <br /> comment cuisines-tu l'amarante stp?<br /> <br /> j'ai de la farine et en graines ... à part bêtement cuites à l'eau je n'ai pas encore trouvé d'autres recettes ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité