750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
13 novembre 2019

Végé-pâté

Il y a quelques années je suis partie d'une recette québéquoise (dont je ne retrouve plus le lien), je l'ai modifiée au fil des ans à notre gôut , on aime vraiment cette version.

P_20191113_171238



Ingrédients :
- 150g de graines oléagineuses (souvent du tournesol, mais aussi des courges, amandes, noisettes, noiux, etc)
- 60g de farine (n'importe quelle farine avec ou sans gluten)
- 40g de levure de bière
- 50g d'oignon
- 200g de légumes (pomme ed terre/carotte c'est classique, mais ça peut être avec du chou, de la betterave...)
- 3 gousses d'ail
- 60g d'huile
- 60g de tamari
- 150g d'eau
- branches de thym

Préparation :
Dans le thermomix, mettre les graines, les mixer 10s/vit10.
Ajouter la farine, la levure, les légumes. Mixer 20s/vit10.
Ajouter l'eau, l'huile et le tamari. Mixer 10s/vit5.
Verser dans des pots en verre avec une branche de thym.
On peut cuire au four 45mn à 180° ou stériliser à la cocotte minute bocaux fermés 1h après sifflement.
S'ils ne sont pas stérilisés, on peut les congeler une fois refroidis pour els conserver.
Conserver au frigo une fois ouvert et consommer dans la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ta réponse pour le four. Je ai une autre. Les légumes sont crus ou cuits ?
Répondre
T
Pour la cuisson au four, avec ou sans couvercle ? Et dans un plat avec de l'eau ou pas besoin ?
Répondre
L
miam, cette recette ça te fait combien de pots de confitures en gros?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité