750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
23 juin 2017

Pain à la vapeur

La vapeur est juste une technique de cuisson, comme l'est le four.... On peut donc faire exactement les mêmes recette à la vapeur qu'on fera au four.
J'ai un thermomix et pas de cuit-vapeur, je préfère éviter la cocotte-minute qui chauffe beaucoup plus que le thermomix.... donc je n'utilise que le thermomix pour cuire à la vapeur, mais c'est bien sûr transposable avec une casserole et un panier vapeur, un cuit-vapeur électrique en plastique, une cocotte-minute.... (ne me demandez pas les temps, je ne sais pas, mais xtranormale a fait un article sur le sujet il y a quelques semaines et elle a testé pour vous).

P1000646



Ingrédients :
250g de farine
150g d'eau
1/2 càc de levure de boulanger
1/2 càc de sel

Préparation :
Diluer la levure dans l'eau. Mélanger les ingrédients puis pétrir. Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Former le pain et le mettre dans un moule/une assiette huilé qui entre dans le varoma. Laisser lever.
Mettre 1.5l d'eau dans le bol. Placer le pain dans le varoma et cuire 45mn/varoma/vit1.

Ca donne un pain hyper moelleux, sans croute, parfait pour faire des sandwish, pour congeler en tranches et réchauffer au grille-pain, pour faire des canapés, pour manger comme ça, tout-chaud en sortant de la vapeur avec du beurre ou de la purée d'amande....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La mie a l'air vraiment top pour remplacer le pain de mie :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité