750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
20 mars 2017

Conserves de légumineuses

P1000269

Ingrédients :
légumineuses : pois chiches, haricots rouges, haricots blancs, flageolets, azuki, mungo... (500g pour 3 bocaux d'1l)
eau
sel (1/2 càc par bocal d'1l)

Préparation :
Faire tremper les légumineuses 12h. Les laisser germer en les rinçant 2 fois par jour (sans les laisser tremper dans l'eau).
Les mettre dans un bocal (à joint ou à vis) jusqu'à 4cm du bord (il vont encore gonfler). Couvrir d'eau. Ajouter du sel. Fermer.
Stériliser (en cocotte-minute, mettre les bocaux, les coincer avec des torchons, remplir d'eau, chauffer 1h après le sifflement et laisser refroidir dedans).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> le but de faire germe c'est pour une meilleur digestion?<br /> <br /> il faut les faire cuire avant ?la cuisson dans le bocaux c'est pas suffisant? car pour les autre conserves (de légumes ou fruit) on fait pas cuire avant.<br /> <br /> merci pour les réponses.
Répondre
M
Coucou! <br /> <br /> J'ai lu qu'il fallait stériliser les legumineuses a l'autoclave... <br /> <br /> Je vois que tu fais en cocotte... Sous pression ? <br /> <br /> Combien de temps tu les conserves ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
A
Du sel c'est combien de sel stp ? :)
Répondre
A
J'ai oublié, <br /> <br /> Laisser germer combien de temps? J'ai cru lire deux à trois jours..
Répondre
A
Ok super! J'essayerai dés que j'aurai des grands bocaux de recup !<br /> <br /> Merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité