750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
15 mars 2017

Saucisses d'okara

94924774

 

Ingrédients : 
30g d'amande
250g d'okara de soja
2 càs de tamari
3 càs d'huile
30g d'oignon
2 càc de paprika
1.5 càc de sucre
1 gousse d'ail
1 càc de sel
3/4 càc de poivre
1/2 càc de coriandre moulue
1/2 càc de graines de moutarde
1/4 càc de cumin moulu
140g de farine

Préparation :
Dans le thermomix, réduire les amandes en poudre vit8. Réserver.
Mettre l'oignon et l'ail, mixer 5s/vit5. Ajouter les autres ingrédients sauf la farine. Mélanger 30s/vit4.
Ajouter la farine. Mélanger 20s/vit4.
Former 8 saucisses. Les envelopper une par une dans du papier de cuisson ou encore mieux du tissus.
Les mettre dans le varoma. Ajouter 1L d'eau dans le bol. Cuire 45mn/varoma.

Se congèlent très bien.



94924795_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup. Ce matin, j'ai fait votre recette de steaks/burgers avec graines de tournesol et okara, en rajoutant quelques tomates séchées et de l'ail des ours déshydraté. Franchement, un vrai régal ! Pour la cuisson au four ça a pris 30 minutes à th7. Je tenterai prochainement les saucisses et vous dirai le résultat.<br /> <br /> Encore merci !
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette est bien tentante... Je n'ai pas de Thermomix, mais je vois à peu près comment faire sans. Par contre, pour être sûre, quand vous dîtes "le varoma", ça veut dire "panier vapeur" ou non ?<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité