750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
3 février 2017

Lessive au savon

P1000095

Ingrédients :
50g de savon
1l d’eau
(doubler, tripler, quadrupler les quantités en fonction du contenant)

Préparation :
Râper ou couper le savon en petits morceaux.
Faire bouillir l’eau dans une casserole (moi à la cocotte minute, je fais 4l à la fois). Y ajouter le savon, le faire dissoudre en mélangeant.
Laisser reposer au moins 12h. La préparation va se solidifier. Mélanger à la cuillère ou passer un coup de mixeur plongeant. Transvaser dans un bidon.

Utilisation :
1 verre par machine

Certains ne voient que par le vrai savon de marseille, moi je prend n’importe quel savon depuis 10 ans, même avec les couches lavables, tout va très bien. Je fais une machine à vide  à 90 avec 1l de vinaigre pour nettoyer ma machine tous les 3 mois.
Certains ajoutent du bicarbonate, des cristaux de soude, des he…. pas grand intérêt pour moi!
Certains mettent du vinaigre en guise d’assouplissant : attention il abîme les élastiques, pas question pour moi de devoir refaire des couches lavables 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Parfait merci, et pensez vous que les mêmes proportions pourraient aller pour un gel douche?
Répondre
I
Prenez vous du savons sans glycérine?<br /> <br /> La litre de vinaigre pour nettoyer la machine vous le mettez dans le tiroir ou directement dans la machine?<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Merci pour ta réponse! Je testerai tes proportions !
Répondre
A
Tu laves ton linge à quelle température? <br /> <br /> Je fais le programme eco à 30 degrés mais il reste des tâches sur les torchons, tâches de fruits...
Répondre
R
si tu veux bien me trouver un truc pour l'eau hyper calcaire ..... stp !<br /> <br /> ici le savon ne fonctionne pas du tout ! même pour la vaisselle et je pleure !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité