750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
9 décembre 2016

Briochettes végétaliennes et sans gluten

Alors visuellement ce n'est peut-être pas ça.... mais au gout <3 c'est juste parfait! un gout de brioche sans oeuf, sans beurre et sans gluten! Je suis trop trop trop contente de cette recette!

89084416_p

Ingrédients pour 12 briochettes
280 gr de farine mix ( maison pour moi)
3/4 de càc de levure de boulangerie
240 g de lait de soja (maison pour moi)
50 gr de margarine
50g de sucre
1/2 cc de sel
1 cc de gomme de guar
50 gr de chocolat

Préparation :
Dans le bol du thermomix ou avec un couteau, concasser le chocolat. Réserver.
Introduire la levure et le lait de soja. mélanger 2mn30/vit2/37°.
Ajoutez le reste des ingrédients sauf les pépites de chocolat. Pétrir 2mn30. (la pâte est semi-liquide)
Laisser lever plusieurs heures (je laisse toute la nuit au frigo).
Ajouter le chocolat.
Mettre dans des moules à briochettes huilés.
Laisser lever.
Enfournez dans un four préchauffé à 210 ° pendant 15 environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Première tentative pas concluante mais la deuxième au top 😋
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité