750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
18 novembre 2016

Sablés fourrés aux figues végétaliens et sans gluten

93564950

 

Ingrédients :
Pour la pâte sablée 
150g de riz
50g de sarrasin
20g de soja
20g de pois chiches 
1càs de gomme de xanthane
100g de sucre 
1 pincée de sel 
125g de margarine (saint hubert bio) 
50g de compote 

Pour la pâte de figues 
500g de figues séchées 
1/2 l de thé bien fort 

Préparation :
Faire macérer les figues coupées dans le thé toute la nuit au frigo.. Les essorer puis les mixer 30s/vit4. Réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Dans le bol du thermomix, mettre le riz, le sarrasin, le soja et les pois chiche. Les réduire en farine  deux fois 1mn/vit10. Ajouter les autres ingrédients. Mélanger 20s/vit4. 

93564963
Étaler la pâte en un rectangle long. Poser un boudin de figues dessus puis refermer la pâte. Couper des tronçons.
Enfourner 20mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaah super je m’en doutais mais je préférais être sure merciiiii☺️
Répondre
C
Miam 🤤 tu penses que je peux utiliser les figues de mon kéfir quitte à faire moitié figue sèche moitié figues du kefir ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité