750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ortie et Chocolat
12 juillet 2015

Pâte à tartiner au chocolat

100_8976

Ingrédients :
100g de chocolat
120g de lait de noisette (ça marche aussi très bien avec n'importe quel autre liquide : lait de vache, infusion de menthe, eau tout simplement)
80g de noisettes (avec des amandes c'est parfait aussi)

Préparation :
Mixer le chocolat 10s/vit8, réserver.
Mixer la noisette 1mn/vit8, on obtient une consistance entre la poudre et la purée.
Ajouter les autres ingrédients, cuire 4mn30/50°/vit4. Suivant la consistance souhaitée mixer 30s/vit8... ou non!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah je t'ai trouvé...je teste, demain!
Répondre
M
Je teste aujourd'hui ! Mon grand me réclame des crêpes et je n'ai plus de pâte à tartiner... donc au boulot ! :-) <br /> <br /> Merci pour cette recette !
Répondre
A
Se commentaire est surtout pour moi quand je vais refaire la recette 😁<br /> <br /> Fait avec du lait d'avoine et 60gr de noisette +20gr d'amande et du chocolat noir à 70% <br /> <br /> Mixer un peu plus fort les noisettes car je trouve que l'on "sent" un peu trop le "granuleux" j'ai du mettre du sirop d'agave car on sentait trop le fort du chocolat donc prendre un chocolat moins fort 😁<br /> <br /> <br /> <br /> Les enfants on adore et mon homme qui un fan de La pâte à tartine très connue a aimé aussi <br /> <br /> Merci nanouch 😘
Répondre
V
Tellement meilleur fait maison !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité